Isa des Ormes

Isa des Ormes

Premier coup de gueule. Ça commence bien :o)

Hier soir, rencontre cocasse.  Je rentrais du boulot, j’avais gentiment garé ma voiture et je regagnais mon appartement de mon pas vif habituel. 

 

J’arrive au carrefour de la Chaussée de Louvain, flanqué de son gigantesque passage piétons, où je croise immuablement tous les soirs quelques âmes aussi pressées que moi.  On n'est pas en plein centre ville pour rien.

 

Je suis à mi-chemin, mon œil vigilant guettant les voitures susceptibles de ne pas s’arrêter, et mon autre œil discernant une jeunette qui se jette dans les clous, comme on dit en France, sans regarder, ni les voitures ni les gens autour d’elle, et pour cause : elle lit.  Un bouquin, ses extraits de compte, le journal, … allez savoir, je n’ai pas eu le temps de détailler.  Et donc évidemment, parmi la foule, c’est sur ma trajectoire qu’elle se retrouve.  Moi, j’aime bien les gens disciplinés, ou pour le moins respectueux.  Donc je n’ai guère d’indulgence pour les écervelées je-m'en-foutistes.

 

Donc je ne dévie pas.  Jusqu’au moment où je me rends compte (tout se passe en même pas deux secondes) qu’on va se sérieusement se télescoper et se faire mal, car elle marche aussi vite que moi.  Je dévie donc à gauche, mais pas de chance, comme il arrive presque toujours dans ces cas-là, elle se jette du même côté que moi.  Exaspérée, je ne dévie plus, elle n’a qu’à se bouger, après tout je suis chargée et elle n’a rien en mains (ah si, pardon, sa précieuse lecture).  On se rend compte en même temps du choc inévitable, et dans un sursaut de bonne éducation, elle me dit « Pardon » en même temps que je lui lance « Excusez-moi » d’un ton glacial.  L’inéluctable se produit, nos épaules se heurtent.  Et là, tandis que je répète « Excusez-moi » (aïe-euh !), elle s’arrête au beau milieu du passage, devant les voitures impatientes, et elle s’exclame « Mais… méchaaante ! ».

 

J’ai achevé ma traversée sans prendre la peine de lui répondre, ni même de me retourner vraiment, tellement ce petit mot m’a paru risible, mais ensuite je me suis dit que j’aurais dû lui asséner : « Commencez par regarder devant vous avant d’engueuler les autres ! »  Aaah, que je le regrette.

 

J’espère qu’elle ne s’est pas fait écraser :o)



22/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour